Congrès

2016

photo 1

Le congrès 2016 célébrant le centenaire de la bataille de Verdun s’est déroulé dans la capitale dans les prestigieux locaux de l’hôtel de Ville de Paris. De nombreuses personnalités se sont adressées aux délégués et présidents venus de France et du monde entier.

La journée d’ateliers achevée, un déplacement pour s’initier à la géolocalisation des tombes  a été fait  à  Plessis-Belleville où la municipalité nous a offert un somptueux buffet dans son musée de l’air fêtant ses 100 ans. Voir détail illustré joint ainsi que les vidéos et compte-rendu du Souvenir Français

Après une assemblée générale assez brève, un déjeuner fut offert pour terminer par la présentation au ministre de la Défense présent des 500 drapeaux du Souvenir Français qui se sont ensuite dirigés vers l’Arc de Triomphe pour le ravivage de la flamme du tombeau du Soldat Inconnu.

2016-05-21 19.41.37

                                                                              *   *   *   *

En 2014, le Congrès du Souvenir Français s’est déroulé les 5 et 6 avril à Paris, tout d’abord dans les Salons Hoche puis sous l’Arc de Triomphe pour le ravivage de la flamme.

Vidéo du souvenir Français 

Dimanche la messe a été célébrée dans l’église des Invalides devant un public nombreux de Délégués Généraux accompagnés. Voir galerie de photos de l’évènement.

La déléguée générale a assisté au Congrès 2011

congres-souvenir 13    congres-souvenir 11   congres-souvenir 12

Recueillement devant la tombe du Soldat Inconnu. La cérémonie religieuse s’est déroulée au Val de Grâce.

congres-souvenir 10

congres-souvenir 14congres-souvenir 1

 

 

En mars 2008, la présidente a exprimé le désir de participer au congrès annuel du souvenir Français présidé par le Général DELBAUFFE,  contrôleur général des Armées et nouveau président directeur général de l’Association.

congres-souvenir 5

Photos de la cérémonie de ravivage de la flamme et de la messe solennelle aux Invalides.

 

En avril 2005, tout comme le samedi 1er avril 2006 la déléguée générale pour la Finlande a assisté au Congrès annuel du Souvenir Français qui s’est déroulé à Paris, au Cercle Militaire, suivi d’un rassemblement sur les Champs Elysées, d’un défilé jusqu’à la tombe du Soldat inconnu dont la flamme a été ravivée en présence de nombreux sympathisants, des enfants des écoles et de quelques délégations parisiennes. Le dimanche 2 avril, une messe solennelle a été célébrée dans l’église Saint-Louis des Invalides.

congres-souvenir 2                       congres-souvenir 7  congres-souvenir 8               congres-souvenir 6

Les médailles de bronze et ensuite d’argent du Souvenir français ont été remises à la Déléguée Générale par le président, le Général de PERCIN et le Général DELBAUFFE, pour son action en Finlande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s